Mort de Robert Hossein : les Français se souviennent

France 2

Robert Hossein est décédé jeudi 31 décembre, à l'âge de 93 ans. Les Français n'ont oublié ni l'acteur de cinéma, ni le metteur en scène de spectacles pour le grand public.

Robert Hossein n'est plus. L'artiste s'est éteint jeudi 31 décembre, au lendemain de son 93ème anniversaire. Pour beaucoup, il était avant tout Jeoffrey de Peyrac dans Angélique, Marquise des anges (1964). "Dans ce téléfilm, il a fait fantasmer les femmes. Il avait un rôle très sexy et elles étaient toutes amoureuses de lui", se souvient un passant. "Je l'aimais bien, il avait un beau style. C'était à la fois un grand acteur de théâtre et de cinéma", ajoute une riveraine au micro de France 2.

Acteur "extraordinaire" et "idées remarquables"

Outre ses apparitions sur petit et grand écran, Robert Hossein s'est aussi distingué sur les planches de théâtre. Comme comédien et, surtout, en tant que metteur en scène. "L'acteur était tout à fait extraordinaire, et le metteur en scène avait des idées remarquables", souligne un homme croisé dans les rues de Paris. Ses spectacles étaient destinés au grand public, ce qui représentait une grande innovation à l'époque. "Il savait nous plonger dans son théâtre à lui", précise une passante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne