Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi aux Invalides

Des fleurs en hommage à Charles Aznavour devant l\'ambassade de France à Kiev (Ukraine), le 2 octobre 2018.
Des fleurs en hommage à Charles Aznavour devant l'ambassade de France à Kiev (Ukraine), le 2 octobre 2018. (STR / NURPHOTO / AFP)

Un hommage national était réclamé par des parlementaires. Emmanuel Macron participera à la cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours.

Un hommage national à Charles Aznavour aura bien lieu, annonce l'Elysée à franceinfo, mardi 2 octobre au soir. Il avait été réclamé par des responsables politiques dès l'annonce de la mort du chanteur, dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans. La cérémonie se tiendra vendredi matin dans la cour des Invalides, à Paris. Emmanuel Macron participera à cet hommage et prononcera un discours.

Les fans du monde entier, d'Hollywood Boulevard à Erevan, en passant par Beyrouth, ont pleuré mardi la disparition de Charles Aznavour. Outre-Atlantique, où on le qualifiait de "Sinatra français", Liza Minelli a salué la mémoire d'un "mentor, ami et amour", tandis que Lenny Kravitz a évoqué un "gentleman". Le Washington Post et le New York Times ont rendu hommage dans leurs pages au "French Balladeer" et au formidable "crooner" qu'était Aznavour .

L'autopsie a confirmé que la cause de la mort de l'artiste, retrouvé allongé dans la baignoire de sa salle de bain lundi à la mi-journée, était naturelle. La mort du chanteur est consécutive à un "oedème aigu pulmonaire", a annoncé le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) dans un communiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne