Monopoly : le chat a damé le pion au fer à repasser

Le nouveau pion du Monopoly, dévoilé le 6 février 2013, est un chat.
Le nouveau pion du Monopoly, dévoilé le 6 février 2013, est un chat. (STEVEN SENNE / AP / SIPA )

C'est ce qu'ont décidé les internautes à l'occasion d'une consultation mondiale sur la page Facebok du jeu de société. 

Un nouveau pion fait son apparition à côté du chapeau, du dé à coudre ou encore de la chaussure sur le plateau du Monopoly. Les internautes ont voté sur la page Facebook du jeu. Et, en bons internautes, ils ont élu... le petit chat. La compagnie américaine Hasbro, qui produit le célèbre jeu de société, a annoncé la nouvelle mercredi 6 février.

Le jeu a été inventé par Charles Darrow, un vendeur au chômage, et c'est sa jeune nièce qui avait suggéré de prendre pour jetons des porte-bonheur en métal à l'image de ceux des bracelets de l'époque.

Le terrier écossais a été sauvé

Le félin remplacera ainsi le désuet fer à repasser, présent sur le plateau depuis le début du jeu en 1935. Les internautes de 185 pays avaient été sollicités par Hasbro du 9 janvier au 5 février pour décider de quel jeton devait être éliminé au profit de quel autre, à choisir entre un chat, une bague en diamant, une guitare, un robot jouet ou un hélicoptère. A 31%, ils ont choisi le chat.

Le petit chien, un terrier écossais, a été pour sa part le jeton préféré "à sauver" - à 29% - , dans une âpre compétition avec la brouette et la galoche. Hasbro prévient : "Ceux qui veulent continuer à jouer avec le fer à repasser et les sept autres jetons classiques n'ont plus beaucoup de temps pour avoir la version actuelle."

Vous êtes à nouveau en ligne