VIDEO. Chantal Thomass : "Dans la mode d'aujourd'hui, je regrette l'uniformité causée par les tendances"

Franceinfo

Du dimanche 1er au jeudi 5 juillet se tient la Fashion Week "Haute Couture". A cette occasion, Chantal Thomass, célèbre créatrice de mode, était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

"Derrière la Fashion Week, il y a un travail d'équipe formidable, que ce soit au niveau de la musique, des mannequins, ... c'est épuisant, mais toujours sympathique", commence Chantal Thomass. 

Elle évoque aussi ses débuts dans les années 70, époque à laquelle "des jeunes créateurs, en  partants de rien, pouvaient devenir très connus en l'espace de 3 ou 4 ans", et "chacun avait son style, car on faisait ce dont on avait envie". "Aujourd'hui", nous dit-elle, "la mode est occupée par d'énormes groupes, avec d'énormes moyens, et c'est de leurs extraordinaires défilés qu'on entend beaucoup parler". Selon la créatrice, cette évolution a amenée une "uniformité" de la mode: "maintenant, on dit aux jeunes créateurs de suivre les tendances; hors si on suit les tendances, on fait tous la même chose".

Fashion Week, évolution de la mode et autobiographie, la créatrice de lingeries Chantal Thomass revient sur son parcours. Elle était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Vous êtes à nouveau en ligne