Var : les trésors oubliés d'une boutique

FRANCE 3

Une boutique de vêtements vieille de 40 ans rouvre ses portes à Hyères (Var). La nouvelle propriétaire a trouvé des vêtements dans les anciens locaux.

"Les vêtements étaient bien rangés, sous housse, avec de la naphtaline", explique Catherine Delzenne, une amie des nouveaux propriétaires. Du sol au plafond, il y a quelques jours encore, cette arrière-salle d'une ancienne boutique d'habillement était pleine de trésors oubliés. Ces vêtements, témoins d'une époque, ont passé plusieurs décennies dans une arrière-boutique. En 1979 à la mort de la propriétaire, sa fille baisse le rideau du jour au lendemain. 40 ans plus tard, l'immeuble est racheté et son trésor est redécouvert.

Un voyage dans le temps

Catherine a rouvert le magasin pour organiser un vide-boutique avec meubles et vêtements d'origine. Presque rien n'a changé, sauf les prix. Même les clientes sont restées les mêmes. "Certaines dames âgées me demandent de les aider à choisir les vêtements. Cela leur fait faire un voyage dans le temps", se réjouit Catherine. Un voyage dans le temps qui durera peut être plus longtemps que prévu. Catherine prévoit de transformer l'ancienne boutique en concept store, mêlant restauration et objets d'époque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne