Paris : "Des femmes de tous les jours" défilent contre les diktats de la mode

FRANCEINFO

Qu'elles soient grandes, petites ou rondes, des femmes ont défilé dimanche 28 avril sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour promouvoir une autre image du corps. 

"La femme en moyenne fait une taille 42 et au-delà du 42, 40% de femmes font du 44 et ne peuvent même pas s'habiller dans les marques de la grande distribution", déplore Georgia Stein, organisatrice du 2e défilé The All Sizes Catwalk dimanche 28 avril à Paris. "Ce sont des femmes de tous les jours qui ont des défauts qui, en réalité, n’en sont pas, parce que la plupart des femmes ont ces défauts : de la cellulite, des vergetures, du ventre, des hanches...", a déclaré le 22 avril sur France Inter l'hôtesse de l'air qui est aussi depuis trois ans mannequin grande taille.

Succès grandissant

En 2018, seules neuf femmes avaient participé à ce défilé de lingerie contre une quarantaine cette année. "J'étais mannequin taille 36 et aujourd'hui, à 44 ans, je suis mannequin taille 44-46. Le corps s'adapte à la vie", confie fièrement Fatima Sallak. Quel que soit l'âge, la couleur ou la taille de ces femmes, ce show en plein air sur l'esplanade du Trocadéro a dévoilé la diversité du corps des femmes.

Vous êtes à nouveau en ligne