Megève : la famille Aallard confectionne la mode depuis les sommets

FRANCE 2

Chaque week-end France 2 consacre un reportage à une famille qui marque l'économie d'une région depuis plusieurs générations. La Famille Aallard à Megève à marquer l'histoire du ski en confectionnant des pantalons.

La mode ne se fait pas seulement à Paris ou à Milan. Une famille de Haute-Savoie fait figure d'exception à Megève : La Famille Aallard. Depuis 1930, le magasin-atelier n'a pas bougé ou presque. À l'époque, Armand Aallard est le tailleur du village quand un skieur milanais vient le trouver pour moderniser le pantalon style golfeur. Cela marque la naissance du premier pantalon fuseau. Avec lui, Émile Allais va multiplier les victoires aux championnats du monde de ski.

Des collections exclusives

Aujourd'hui, la maison Aallard ne fait plus de sur-mesure, mais ses collections restent exclusives et sont fabriquées entre la France et l'Italie. Les pièces haut de gamme peuvent coûter de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Pour les Aallard qui souhaitent garder la maîtrise de A à Z, il n'est pas question de s'agrandir à Paris ou ailleurs. Il n'est pas question de vendre non plus des vêtements sur internet. Ici, la continuité en famille est privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne