Luxe : Cash Investigation révèle les dessous du monde de la mode

FRANCE 2

Cash Investigation vous dévoile cette semaine l'envers du décor du monde merveilleux du luxe. L'émission a enquêté sur un univers peu reluisant.

La Fashion Week, c'est l'occasion de voir une dame avec une cape blanche qui prend les trottoirs pour un podium. Dans son numéro "Luxe, les dessous chics", Cash Investigation a tenté d'assister au défilé Chanel en passant par l'entrée presse. Échec au niveau de l'accueil. L'émission parviendra à rentrer à celui de Dior, Gucci ou Vuitton. Cash Investigation s'est dans ce numéro intéressé aux sacs à main portés par les mannequins.

Mais d'où vient ce cuir si luxueux ?

De toutes les formes, ils oscillent entre 1 200 euros et l'infiniment cher. Mais d'où vient ce cuir si luxueux ? Les consommatrices semblent assez peu informées sur l'origine de la matière première de leur sac à main. "Je ne saurais pas vous dire, j'ai jamais osé demander", assure une jeune femme. "A priori une marque est gage de qualité, après il faut mener l'enquête", répond une autre femme. C'est ce donc ce qu'a fait l'émission diffusée mardi 9 octobre à 21 heures sur France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne