La "Pulp Fashion Week" met en lumière les mannequins grande taille

France 3

La "Pulp Fashion Week" est l'occasion de montrer qu'il est possible d'être pulpeuse et élégante. Une équipe de France 3 s'y est rendue.

La "Pulp Fashion Week" se déroule en ce moment à Paris. Elle met à l'honneur des femmes aux proportions plus proches de la réalité. Les mannequins qui défilent ont des seins, des hanches, des fesses, loin des standards de beauté filiformes présentés lors des défilés haute couture.

"On n'est pas juste grosse, on peut être belles, on peut marcher comme des mannequins, s'affirmer", déclare au micro de France 3 une des mannequins du défilé.

20 ans de retard

En France, les députés se préoccupent des mannequins anorexiques, et de la minceur sous contrôle. Pourtant dans la vraie vie, de plus en plus de personnes ressemblent aux mannequins grande taille de la "Pulp Fashion Week". C'est pour ça que Blanche Kazi a imaginé ce défilé de mode atypique où les modèles font du 40 au 56 : "Moi je suis là pour dire que la mode peut être diversifiée et élargie à toutes les morphologies, et être aussi sexy et dynamique".

À New York, Londres ou Berlin, les hyper rondes font partie intégrante du paysage de la mode. En France, malgré 40% de la population en surpoids, on a carrément 20 ans de retard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne