Face à l'objectif : plongée dans le quotidien d'une mannequin

France 2

Paris était la capitale de la mode cette semaine. Un épisode intense pour les créateurs et les jeunes femmes qui défilent. France 2 est partie à la rencontre d'une mannequin française.

Cindy Bruna est mannequin. "Quand on est mannequin, notre métier passe généralement par des photos, pour des magazines, des catalogues ou pour une campagne de mode", explique la jeune femme, engagée dans l'agence Metropolitan. Il y a des périodes clés, comme la Fashion Week. "On pense que c'est une semaine, mais c'est une semaine dans chaque ville, donc on commence par New York (États-Unis), Milan (Italie), Paris", précise-t-elle.

"En devenant mannequin, j'ai appris à m'accepter"

Les modèles doivent d'abord passer par un casting, puis par un essayage, et enfin un show en cas de sélection. "C'est très important d'aller aux événements pour entretenir le relationnel", constate Cindy Bruna. Aujourd'hui âgée de 25 ans, Cindy a été repérée à l'âge de 15 ans. "J'étais plus grande et plus fine que tout le monde, donc je ne me sentais pas forcément bien dans ma peau. En devenant mannequin, j'ai appris à m'accepter", se réjouit-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne