Mike Nichols, réalisateur du "Lauréat", est mort

(Mike Nichols était âgé de 83 ans © Reuters)

Auteur de films à succès comme "Qui a peur de Virginia Woolf ?" ou "Le Lauréat", le réalisateur américain Mike Nichols est décédé à l'âge de 83 ans. C'est la chaîne de télévision ABC News qui l'annonce ce jeudi.

Le réalisateur américain Mike Nichols est mort, selon la chaîne ABC. De son vrai nom Michael Igor Peschkowsky, il était né à Berlin en 1931 de parents immigrés russes et est arrivé aux Etats-Unis à l'âge de 7 ans. Il a notamment réalisé Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966), Le Lauréat (1967) et La Guerre selon Charlie (2008).

Sa femme, Diane Sawyer, est une ancienne présentatrice de l'émission "World News Tonight" d'ABC News. Le président de la chaîne News James Goldston a déclaré que Mike Nichols était "un vrai visionnaire qui a remporté les plus hautes distinctions artistiques en tant que réalisateur, écrivain, producteur et humoriste. L'un des rares à gagner à la fois un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony awards ". Mike Nichols a tourné avec les plus grands acteurs, dans des films de genre très différents, du thriller à la comédie en passant par la satire politique.

 

Vous êtes à nouveau en ligne