VIDEO. "Doctor Sleep", la suite de "Shining", présentée dans une mystérieuse bande-annonce

Ewan McGregor joue Danny Torrance dans \"Doctor Sleep\", la suite de \"Shining\".
Ewan McGregor joue Danny Torrance dans "Doctor Sleep", la suite de "Shining". (Warner Bros. France)

"Doctor Sleep", roman de Stephen King qui fait suite aux aventures de "Shining", aura son adaptation au cinéma le 30 octobre 2019. Réalisé par Mike Flanagan, le film s'annonce comme un bel hommage à celui de Stanley Kubrick.

Les passages des récits de Stephen King du roman à l'écran se multiplient. Ce jeudi 13 juin, Warner Bros. vient de dévoiler la bande-annonce de Doctor Sleep, une adaptation du roman sorti en 2013 et qui fait suite aux terribles événements contés dans Shining.

Le film sortira en salles le 30 octobre 2019. La réalisation a été confiée à Mike Flanagan, lui qui s'est fait un nom grâce à la série Netflix The Haunting of Hill House ou encore une autre adaptation d'un roman de Stephen King, Jessie.

Un hommage au Shining de Stanley Kubrick

Dans cette bande-annonce intrigante, nous retrouvons le petit Danny Torrance (qui a bien grandi) sous les traits d'Ewan McGregor. Il est depuis devenu médecin, mais les fantômes de l'Hôtel Overlook n'ont pas fini de le hanter. Les personnages du film sont donc amenés à retrouver dans l'un des décors les plus iconiques du cinéma, tout en se confrontant à de terrifiants esprits.

Ewan McGregor joue Danny Torrance dans \"Doctor Sleep\", la suite de \"Shining\".
Ewan McGregor joue Danny Torrance dans "Doctor Sleep", la suite de "Shining". (WARNER BROS. FRANCE)

Le film Shining de Stanley Kubrick (1980) est cité plusieurs fois, à travers certains plans (les jumelles, le sang qui sort de l'ascenceur...) mais aussi de la musique (confiée aux frères Newton pour cet opus). Au casting, Ewan McGregor sera accompagné de Rebecca Ferguson (Mission Impossible - Fallout) ou encore le jeune Jacob Tremblay (Ma vie avec John F. Donovan). 

Pour rappel, Warner sort également Ça chapitre 2 le 18 septembre... Halloween sera définitivement placé sous le signe de Stephen King cette année.

Vous êtes à nouveau en ligne