Ronan Farrow publiera un livre sur l'affaire Weinstein à la mi-octobre

Le journaliste Ronan Farrow à la 78e cérémonie de remise des Peabody Awards le 18 mai 2019 à New York.
Le journaliste Ronan Farrow à la 78e cérémonie de remise des Peabody Awards le 18 mai 2019 à New York. (MIKE PONT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le fils de l'actrice Mia Farrow et du réalisateur Woody Allen publiera "Les faire taire" chez Calmann Levy.

Il est à l'origine de l'affaire Weinstein. Ronan Farrow, 31 ans, publiera le 17 octobre un livre racontant comment le producteur déchu Harvey Weinstein a tenté de faire taire ses victimes.  Intitulé Les faire taire (Catch and Kill en vo), le livre du fils de l'actrice Mia Farrow et du cinéaste Woody Allen "dévoile les systèmes implacables mis en place par les prédateurs pour faire taire leurs victimes", indique Calmann-Levy qui le publiera en français deux jours après sa sortie aux Etats-Unis.

Le livre, traduit de l'anglais par Perrine Chambon et Elsa Maggion, est sous-titré "Mensonges, espions et conspirations : comment les prédateurs sont protégés". Il est publié aux Etats-Unis par Little, Brown and Company.

Le journaliste Ronan Farrow est à l'origine des révélations sur les agissements de l'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé d'abus sexuels (allant du harcèlement au viol) de plus de 80 femmes, dont beaucoup de personnalités et d'actrices. Sa longue enquête détaillée sur l'ancien magnat de Hollywood, publiée en octobre 2017 dans le New Yorker, lui a valu le prix Pulitzer dans la catégorie "Journalisme de service public" et a déclenché le mouvement #Metoo de libération de la parole des femmes.

Vous êtes à nouveau en ligne