Mary Higgins Clark : la reine du suspense est décédée

France 2

Elle était l'une des auteures les plus populaires au monde avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus. Mary Higgins Clark s'est éteinte à l'âge de 92 ans.

Toute de rose vêtue, Mary Higgins Clark ressemblait davantage à une aimable rentière s'apprêtant à vous servir le thé dans son salon cosy qu'à une redoutable serial-killeuse. Et pourtant, en 45 ans elle aura semé un grand nombre de cadavres dans des dizaines de romans rapidement adaptés à la télévision ou au cinéma. Elle avait pour habitude de situer ses intrigues dans des lieux apparemment inoffensifs. "Derrière vous se trouve le petit kiosque dans lequel j'ai étranglé quelqu'un", expliquait l'auteure.

Une auteure qui a révolutionné le polar

Avant de connaître gloire et fortune, cette ancienne hôtesse de l'air s'était mise à écrire presque par hasard à la mort de son premier mari, pour nourrir ses cinq enfants. Son premier thriller, La maison du guet, fait un carton. Il raconte l'histoire d'une mère qui assassine ses deux enfants. Pour Maïté Blatz, libraire, elle a révolutionné le monde du polar. "C'est la première fois qu'une femme osait ce genre de choses. Parler du viol, d'enlèvements d'enfants, d'infanticides", précise-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne