Marc Levy : "Je me sens tellement redevable"

Chacun de ses romans se vend à plus d'un million d'exemplaires. Son dernier opus, "Ghost in love", est en tête des ventes. L'auteur Marc Levy est l'invité du 20 Heures.

Après toutes ces années, Marc Levy a-t-il encore beaucoup d'histoires à raconter ? "Pleins. Elles viennent principalement du bonheur. Le bonheur de l'enfance, qui est celui de vivre avec des personnages imaginaires et d'inventer ces personnages. Et puis de les placer dans des intrigues. J'ai toujours beaucoup d'empathie pour des personnages qui sont des gens ordinaires qui se trouvent dans des situations extraordinaires", explique l'écrivain Marc Levy sur le plateau du 20 Heures.

Le best-seller de l'été ?

"C'est aussi le bonheur de cette fidélité des lecteurs depuis 20 ans. Je me sens tellement redevable à l'égard des lecteurs et des libraires", confie l'auteur. Une relation passionnée, au point où Marc Levy a même laissé sa propre adresse mail dans son livre. "Par courtoisie", dit-il. Son dernier roman, Ghost in love, sorti en mai dernier, est en tête des ventes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne