Littérature : "L'anomalie", grand favori pour le prix Goncourt ?

Dans la chronique culture du 23h, Anne-Marie Revol met en avant, jeudi 12 novembre, "L'anomalie" (Gallimard), d'Hervé Le Tellier. Un ouvrage qui fait figure de favori pour remporter le prix Goncourt.

En raison d'un contexte sanitaire très incertain, nul ne sait encore quand le prix Goncourt 2020 sera décerné. Le carré final est néanmoins déjà connu et L'anomalie (Gallimard) d'Hervé Le Tellier, qui en fait partie, semble s'avancer comme un très sérieux prétendant. "C'est un ovni, je n'avais jamais rien lu d'aussi étonnant", s'exclame Anne-Marie Revol, journaliste littéraire de France Télévisions. 

Un mélange de différents styles littéraires

L'histoire narrée dans ce roman se déroule en 2021.  L'écrivain se penche sur dix passagers d'un vol Paris-New York particulièrement mouvementé et dont le retour sur la terre ferme sera riche en surprises. "Hervé Le Tellier a vraiment le sens des personnages, précise la journaliste. Il sait très bien brosser des portraits. Son ouvrage propose un voyage entre différents styles littéraires, du polar à la science-fiction en passant par la fable. Sincèrement, je vous le recommande." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne