Patrick Timsit : "Je suis un bon fils"

France 3

Patrick Timsit joue seul sur scène Le livre de ma mère d'Albert Cohen. Le comédien est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 19 décembre.

Le livre de ma mère est sans doute l'un des plus beaux textes écrits par un fils sur sa mère. "Je l'ai découvert il y a plus de 30 ans quand je débutais. Je me disais qu'un jour j'aurais la maturité pour aborder un texte comme ça. On aura rendez-vous sur scène ensemble", se souvient Patrick Timsit dans le Grand Soir 3 ce mardi.

"Aucun fils ne sait vraiment que sa mère est mortelle"

"Ce livre s'adresse aux mères du monde entier. Mais c'est une mère trop. Elle vous aime trop, elle craint trop pour vous. Elles ont un cœur trop riche. C’est tellement trop que vous en avez parfois marre de cette relation et après ça donne un livre avec tous les regrets de ne pas avoir pu profiter d'elle vivante parce qu’aucun fils ne sait vraiment que sa mère est mortelle", explique le comédien, qui joue sur scène l'adaptation du livre d'Albert Cohen.

"Je suis un bon fils, aimant, surtout si elle regarde" votre JT, assure Patrick Timsit, qui ne souhaite pas que sa mère vienne le voir sur scène"Je crains de me rendre compte qu'elle est là. J'ai peur que ça me mette la pression et surtout je ne veux pas être débordé par mes propres émotions".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne