"My Cousin Rachel", un "thriller psychologique"

France 3

Ambiance britannique et très inquiétante dans My Cousin Rachel, film tiré d'un des romans de Daphne du Maurier, dont l'œuvre a inspiré le cinéma, notamment Alfred Hitchcock.

Angleterre, début du XIXe siècle. Lorsque Rachel arrive dans un village en pleine campagne anglaise, elle n'est pas la bienvenue. Elle est veuve et beaucoup la considèrent responsable de la mort de son mari. Mais, Rachel est belle et mystérieuse. Et le jeune Philippe tombe fou amoureux d'elle.

Une reine du suspense

"C'est vraiment ce qu'on appelle un thriller psychologique", affirme Roger Michell, le réalisateur de My Cousin Rachel, qui sort mercredi 26 juillet au cinéma. Le suspense tout en finesse est haletant, à l'image des nombreux romans signés Daphne du Maurier. Les livres de la romancière britannique se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. Hitchcock s'en est inspiré par trois fois. Totalement romanesque, délicieusement inquiétant, on retrouve toute l'ambiance et les personnages du roman, sans oublier la lande sauvage et les falaises déchiquetées, décor de prédilection de Daphne du Maurier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne