LIRE - Spécial Poche

LIRE - Spécial Poche : une sélection de 40 livres incontournables...

Alors que se profilent beaux jours, le magazine Lire sort un numéro spécial Poche. Une sélection de 40 livres incontournables : romans contemporains, classiques méconnus, thrillers, voyages, essais, livres insolites… de quoi combler et équiper pour l’été les amateurs de bons bouquins.

 

Au-delà de cette sélection, extraits, portraits, débat, tendances et témoignages sont également à retrouver dans ce numéro exceptionnel, traitant à la fois de littératures française et étrangère.

 

Extrait de l’édito de François Busnel, directeur de la rédaction de Lire :

« […] Repoussons la notion de profit au bénéfice de celle de gratuité. Substituons le désintéressement à la quête des avantages. Préférons le jouir au posséder, comme disait déjà Montaigne. L’être à l’avoir, comme nous le montrait Stevenson dans L’Ile au trésor. Utopique ? Non, si l’on comprend qu’il y a un chemin par où passer et que ce chemin s’appelle la lecture. Lire est l’acte ultime qui nous élève vers le désintéressé et le grand. Vers la connaissance aussi. Vers la fantaisie, souvent. […] »

 

Au sommaire de ce numéro Spécial Poche :

Romans français : Jean d’Ormesson, Marcel Cohen, Michèle Gazier, Sylvie Le Bihan..

Histoire littéraire : Correspondance de 1925-1941 par Stefan Zweig et Klaus Mann, Valéry. Tenter de vivre par Benoît Peeters

Romans étrangers : Enrique Vila-Matas, Joseph O’Connor, Fiona Kidman, David Carkeet…

Classique : Virginia Wolf

Le débat de Lire : Eric Fottorino et Frédéric Martel : Comment informer à l’heure du numérique ?

Entretien : l’anthropologue Maurice Godelier

Et une sélection spécial Poches de romans contemporains, de classiques, de chefs d’œuvres méconnus, de livres insolites, thrillers, voyages et essais.

 

 

Prix de vente : 6,50€