Le rock c'est choc", le "Rock" signé Philippe Manœuvre

France 3

Le journaliste Philippe Manœuvre, auteur du livre "Rock", est l'invité du Soir 3 mardi 30 octobre.

"Je n'ai pas une vie d'artistes, mais de fan d'artistes. J'ai eu la chance, de par mon poste de journaliste, de pouvoir suivre des gens qui débutent comme Prince, Madonna, ou Michael Jackson, ou d'autres au sommet de leur carrière comme les Rolling Stones", affirme le journaliste Philippe Manœuvre dans le Soir 3 mardi 30 octobre.

Prince ou Madonna "ne sont pas comme nous"

"Le rock, c'est choc. Si c'est un cri de rage, de jeunesse, quelque chose de nouveau, c'est du rock, le rock est venu pour casser les codes bourgeois", explique l'auteur du livre Rock, qui raconte des anecdotes, des rencontres, des échanges qu'il a eus avec des géants de la musique.

"Gainsbourg m'a beaucoup appris, il a été un peu un maître à penser. Madonna, Prince ou Michael Jackson ne sont pas comme nous. J’ai essayé de coller au plus près de ces pop stars qui gagnent des milliards de dollars. Je les respecte, je les admire souvent. J’ai essayé de les respecter dans leur délire, d'être un journaliste bienveillant", raconte l'ancien animateur des "Enfants du Rock" à la télévision et ancien critique pour Rock & Folk.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne