L'humoriste Samia Orosemane tient à faire rire sans blesser

France 3

L'écrivaine, comédienne et humoriste Samia Orosemane est l'invitée du Soir 3 ce lundi 5 mars.

Samia Orosemane est souvent présentée comme une humoriste voilée et musulmane. "Je l'assume parce que c'est ce que je suis, mais je trouve dommage d'être cantonnée à des étiquettes", estime l'humoriste.

"Je ris de tout tant que c'est fait avec amour". Dans son spectacle sur la scène de l'Apollo Théâtre à Paris jusqu'au 1er juillet, "je ne parle pas de sexualité pour éviter de mettre mal à l'aise les spectateurs. C'est relatif à mon éducation", explique cette artiste qui a grandi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans une famille originaire de Tunisie.

"Combat quotidien d'être une femme"

"Ce n'est pas évident dans une famille traditionaliste et conservatrice de pouvoir faire ses propres choix, surtout quand on choisit le théâtre", confie l'auteure du livre Femme de Couleurs dans lequel elle raconte des scènes épiques en famille. À quelques jours de la journée des droits des femmes le 8 mars, elle se dit solidaire des victimes de harcèlement sexuel et juge que c'est "un combat au quotidien d'être femme dans la société dans laquelle on vit".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne