L'instant détox : islam et christianisme sont deux religions liées

FRANCEINFO

Pour L'instant détox, Julien Pain revient sur les liens étroits qui existent entre les trois religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Les différentes religions possèdent des liens étroits entre elles. Pour le prouver, Julien Pain demande aux passants où est écrite l'histoire de Jésus : dans la Bible ou dans le Coran ? Et Noé, Abraham, Marie et Mahomet sont-ils tous présents dans le Coran ? Oui, ils y sont. Tout comme ils sont dans la Bible. De même, le déluge, la création de la Terre en six jours, Adam et Ève sont aussi des récits présents dans les deux livres.

Jésus 25 fois dans le Coran

Petit rappel historique : le judaïsme a été créé 1 500 ans avant Jésus-Christ., la religion chrétienne arrive ensuite avec la naissance de Jésus et l'islam naît en 622 après J.-C. Mohamed Bajrafil, l'imam de la mosquée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) explique que Jésus est cité 25 fois dans le Coran, Marie 34 fois. "Il est présent dans les textes. Il est un prophète pour les musulmans, mais il n'est pas le fils de Dieu". Pour Jérôme Prieur, auteur du documentaire Jésus et l'Islam, "on a une conception de l'Arabie au VIe-VII siècle comme si c'était un désert, comme si les idées religieuses n'y avaient pas circulé alors que pas du tout".

Retrouvez les vidéos de Julien Pain sur sa chaîne YouTube

Vous êtes à nouveau en ligne