Couple : de l’art de faire ses comptes

France 3

Héloïse Bolle est l’invitée du Soir 3 pour évoquer son livre "Les bons comptes font les bons amants", un petit guide pratique pour que couple et argent fassent bon ménage.

L’argent est-il un tue-l’amour dans le couple ? Héloïse Bolle, conseillère en gestion de patrimoine, tente de donner les clés pour éviter d’en arriver là dans son livre Les bons comptes font les bons amants. "Cela doit être un sujet comme un autre, qu’il faut aborder le plus sereinement possible. Si on n’en parle pas et qu’on laisse s’installer des situations injustes, on finit par avoir de la rancœur, et là ça peut devenir très compliqué", assure-t-elle.

Une question pas simple à aborder

Héloïse Bolle conseille d’établir un budget dans chaque couple quand on s’installe à deux. Une autre clé qu’elle donne : le dialogue. "Ce n’est pas simple à aborder. Plein de gens ont peur de passer pour des grippe-sous quand ils parlent d’argent. On a peur d’avoir l’air intéressé, ce n’est pas très romantique. Mais il faut en parler comme l’une des contraintes avec lesquelles on est obligé de composer", ajoute-t-elle, assurant qu’il faut partager la gestion financière du foyer, sans déléguer la totalité de cette tâche à l’autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne