"À moi les petits français !" : la déclaration d'amour d'une Anglaise à la France

FRANCE 2

Louise Ekland est l'invitée du 13H de ce mardi 9 mai. L'animatrice anglaise vivant en France depuis 16 ans vient présenter son livre intitulé "À moi les petits français !". 

Ce mardi 9 mai, Louise Ekland est l'invitée du 13H. L'animatrice anglaise vivant en France depuis 16 ans vient présenter son livre intitulé "À moi les petits français !". "C'est un vrai cri d'amour à la France et aux Français", confie Louise Ekland. Elle ajoute qu'elle a été accueillie les bras ouverts par ce pays. "Je me suis dit qu'il fallait que je le rende à la France", explique l'animatrice.

"C'est un pays de partage"

Louise Ekland salue ainsi les vins français, notre gastronomie, notre système de santé, mais aussi notre art de vivre. "On se retrouve dans les dîners avec les amis, c'est le débat. Il y a une sorte de liberté d'expression. C'est un partage tout le temps", souligne la Française d'adoption depuis 16 années. Elle parle aussi des défauts des Français qui râlent beaucoup et travaillent peu même si c'est le positif qui l'emporte. "C'est un pays de partage et je voulais saluer ça", conclut Louise Ekland.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne