4 Vérités - Le PC va continuer à tenter de rassembler Hamon et Mélenchon

France 2

Le leader communiste Pierre Laurent est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 28 février.

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a milité pour un accord entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. En vain. "Je suis surtout inquiet pour les Français qui souffrent", estime-t-il dans les 4 Vérités ce mardi matin.

"Je vais continuer mes efforts. Je suis prêt à tout moment à une rencontre avec Yannick Jadot, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et moi-même. Puisque pour le moment, ce n'est pas possible, je ne ménagerai pas mes efforts pour continuer à faire émerger des propositions communes parce que je veux faire la démonstration qu'il y a entre ces forces de gauche tellement de choses communes", assure-t-il.

Et d'illustrer ces propos : "J'invite toutes les forces de gauche ce mardi soir à Paris à une rencontre sur le thème : l'ennemi, c'est toujours la finance".

Macron sans état d'âme

Pour Pierre Laurent, "on présente trop souvent Marine Le Pen comme quelqu'un qui pourrait protéger les Français dans une mondialisation violente. Mais si elle arrive à l'Élysée, nous entrerons dans une logique brutale. Elle le montre à l'égard des fonctionnaires. Elle a salué l'élection de Donald Trump, qui double le budget militaire des États-Unis".

Auteur de Front national l'imposture, Droite le danger, il rappelle qu'Emmanuel Macron n'est pas son candidat, mais il concède qu'il voterait pour lui s'il affrontait au deuxième tour de la présidentielle la candidate du FN.

Vous êtes à nouveau en ligne