Les textos de mon chien (et autres SMS imaginaires)

Capture d\'écran du Tumblr Textsfromdog, par @OctoberJones.
Capture d'écran du Tumblr Textsfromdog, par @OctoberJones. (FTVI)

Le tumblr Texts from dog rassemble des (faux) messages échangés entre un maître et son chien. Ces dialogues imaginaires et décalés fleurissent de plus en plus sur la toile.

Dans la catégorie blogs loufoques, la plateforme Tumblr offre des ressources inépuisables. Par exemple, le Tumblr Textsfromdog, qui s'amuse à publier des échanges imaginaires entre un chien et son maître. Mais ce n'est que la dernière variation en date sur le thème des textos bizarres, réels ou imaginaire. Morceaux choisis.

Le chien de Textsfromdog (animé par l'utilisateur Twitter @OctoberJones), en plus d'être un utilisateur averti du téléphone portable, est visiblement un téléspectateur curieux, qui a soif de s'instruire en regardant, par exemple, la télévision.

 

(TEXTFROMDOG.TUMBLR.COM)

"Je regarde un documentaire sur les ouragans, raconte-t-il à son maître.

- Chouette. Tu apprends des choses ?

- Pas vraiment.

- Y avait-il des pantalons et des chaussettes dans l'ouragan Katrina ?

- Tu regardes la machine à laver."

Texts from my dog n'est pas seul dans sa catégorie : quantité de blogs, anglophones surtout, s'amusent à rassembler des textos loufoques, réels ou imaginaires. Ainsi, une photo d'Hillary Clinton, prise à bord d'un avion militaire le 18 octobre 2011, où la secrétaire d'Etat pianote sur son smartphone en affichant un visage de marbre, a donné lieu à un dialogue inventé par Stacy Lambe et Adam Smith. Ils se sont amusés à imaginer à qui Hillary Clinton envoyait des messages, et le contenu de l'échange...

Peut-être dialoguait-elle avec Mitt Romney, candidat à l'investiture républicaine ? Pour celui qui se trouve malgré lui entraîné dans une course marathon, quoi de plus naturel après tout que d'appeler à la rescousse l'ancienne rivale de Barack Obama dans la très longue primaire démocrate de 2008. "Un conseil ?" interroge ainsi le républicain dans leur dialogue imaginaire. "Bois", lâche, imperturbable Hillary Clinton.

 

Capture d\'écran du site TextsFromHillaryClinton.tumblr.com, montage de de Chase Whiteside.
Capture d'écran du site TextsFromHillaryClinton.tumblr.com, montage de de Chase Whiteside. (FTVI)

Autre source exploitée à loisir par d'autres blogs : les messages issus de la saisie prédictive du téléphone, qui insère le mot cible le plus probable à partir des lettres tapées par l'utilisateur, jouant parfois de vilains tours... Exemple avec cet échange entre une fille et son père posté sur le site fuautocomplete.tumblr.com.

"Les nausées matinales [morning sickness, en anglais] sont vraiment pénibles, écrit la première.

- Mmmh, y a-t-il quelque chose que tu veuilles me dire ?

- LE MAL DE MER [motion sickness]", corrige un second texto. 

Pour les amateurs, Damnyouautocorrect.com ou encore FyouAutocorrect.com répertorient également de belles perles. Enfin, il y a les textos qui n'ont nul besoin d'être corrigés pour valoir une exhibition sur la toile. Par exemple, ceux de nos parents... A lire sur le Tumblr Whenparentstext.

Vous êtes à nouveau en ligne