Le « Prix Littéraire Charlie Hebdo » : plus que quelques jours pour participer !

(©)

« On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence !...

« On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence !...

Car il est indispensable de prouver que l’esprit de Rabelais et de Desproges est vivant et il n’est pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres. Toutes les formes d’humour sont bienvenues : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache. On attend surtout des textes surprenants ! Et bien écrits, si possible. »

Vous avez entre 12 et 22 ans ?

Ces mots de Iégor Gran, écrivain à Charlie Hebdo, sont pour vous ! Avec le « Prix Littéraire Charlie Hebdo », la rédaction de l’hebdomadaire se lance là où on ne l’attendait pas. Pour la première fois en France, un grand concours national, le « Prix Charlie » met à l’honneur le style littéraire et l’humour des écrivains en herbe. Collégiens, lycéens et étudiants sont invités à composer sur le sujet « Et si on remplaçait le bac par… ».

Un seul objectif : faire rire le jury Charlie !

(©)

Vous avez jusqu’au 20 avril 2016 prochain pour vous connecter au site internet du Prix Charlie sur www.leprixcharlie.fr , sortir votre meilleure plume et laisser libre court à votre imagination. Vos textes seront soumis à un premier jury, réuni par Charlie Hebdo, qui désignera ses 10 finalistes « coups de cœur » le 11 mai prochain. Le public départagera ensuite les écrivains en herbes du 12 au 26 mai en votant sur le site, pour créer le podium final.

Les lauréats se verront remettre une récompense lors d’une cérémonie organisée par la rédaction le 8 juin 2016.

Maintenant à vous de jouer, faites-vous plaisir et faites-nous rire !

Participation au Prix Charlie sur www.leprixcharlie.fr

Vous êtes à nouveau en ligne