Le président Hollande fait son entrée dans "Le Robert", avec Mélenchon

Des affiches de François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, le 7 avril 2012 à Paris.
Des affiches de François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, le 7 avril 2012 à Paris. (YAGHOBZADEH RAFAEL/SIPA)

L'impression du célèbre dictionnaire avait été retardée en attendant les résultats de l'élection présidentielle.

Avant de faire officiellement son entrée à l'Elysée, François Hollande la fait en tant que président dans le dictionnaire. Celui qui sera officiellement investi mardi 15 mai président de la République sera présent en tant que chef d'Etat dans Le Robert illustré et le Dixel 2013. L'ex-candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, sera lui aussi intégré dans la prochaine édition du dictionnaire, a indiqué l'éditeur jeudi 10 mai.

"Les rotatives vont pouvoir lancer l'impression (...), retardée dans l'attente du résultat de l'élection présidentielle", ont précisé les dictionnaires Le Robert. L'édition papier des deux dictionnaires sortira au mois de juin et leurs versions numériques seront aussi actualisées.

Avant son entrée en tant que septième président de la Ve République, François Hollande, 57 ans, figurait déjà dans Le Robert 2012, ainsi que le président du MoDem François Bayrou et bien sûr Nicolas Sarkozy. C'est en revanche, une grande premiere pour Jean-Luc Mélenchon, qui a recueilli 11,1% des voix au premier tour de la présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne