Le Parti chrétien-démocrate demande "l'arrêt" d'une pièce de théâtre jouée par des enfants sur l'affaire Dutroux

Marc Dutroux, le 21 juin 2004.
Marc Dutroux, le 21 juin 2004. (AFP)

Le Parti chrétien-démocrate demande l'arrêt de la pièce "Five Easy Pieces" qui met en scène des enfants dans une pièce qui retrace l'affaire du pédophile belge Marc Dutroux. Une pétition a été mise en ligne mercredi.

Le Parti chrétien-démocrate a mis en ligne, mercredi 15 mars, une pétition demandant "l'arrêt" de la pièce de théâtre Five Easy Pieces qui met en scène des enfants dans un spectacle qui retrace l'affaire du tristement célèbre pédophile belge Marc Dutroux.

La pétition, mise en ligne sur le site citizengo, est signée par Jean-Frédéric Poisson, ancien candidat à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle. Le député des Yvelines interpelle le garde des Sceaux : "Quelles actions les services que vous dirigez ont-ils engagées afin de s'assurer que sur le respect des droits fondamentaux des enfants et des familles, toutes les garanties sont présentes ? "

Pétition pour l'arrêt de la pièce

Pour Jean-Frédéric Poisson, "faire incarner par ces enfants une histoire dont ils ne peuvent pas mesurer la gravité les entraîne à leur insu dans une situation indécente et traumatisante".

Plusieurs membres du Parti chrétien-démocrate comme Christine Boutin et Charles-Henri Jamin, candidat à l'élection législative dans la 4e circonscription de Saumur Sud, ont relayé sur Twitter la pétition.

Five Easy Pieces est une pièce destinée aux adultes mise en scène par Milo Rau. Elle est jouée au théâtre Nanterre-Amandiers jusqu'au 19 mars avant de faire une tournée européenne.

Vous êtes à nouveau en ligne