Le Mud Day : une journée pour se surpasser

FRANCE 3

Une compétition prénommée Mud Day - jour de la boue en français - s'est tenue samedi 9 mai dans les Yvelines. France 3 est parti à la rencontre des participants...

Samedi 9 mai, s'est tenu à Beynes (Yvelines) le Mud Day - jour de la boue en français. Sur une base militaire des Yvelines, 13 kilomètres de course avec 22 obstacles façon commando. On tire des pneus, on rampe sous les barbelés et tout ça sourires aux lèvres. 25 000 personnes sont venues ce weekend dépasser leurs limites. Certains l'ont même fait déguisé. "On traverse à la nage [...] ou façon gorille", décrit le journaliste de France 3. Vient ensuite un bain glacé à 5°C, puis les collines de glaise à gravir et à descendre dans la joie et la bonne humeur.

L'envie de sortir de son quotidien

Il y a plus d'une centaine de courses de ce type chaque année en France. Un succès dû à l'envie de sortir de son quotidien. "Ce n'est pas une compétition, c'est vraiment pour se faire plaisir, c'est vraiment très solidaire", rapporte Pascal Quatrehomme, directeur de The Mud Day, au micro de France 3.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne