Paris : le film "Les Visiteurs" choisi pour une projection en plein air au pied de l'Arc de triomphe

Le film \"Les Visiteurs\" sera projeté sur un écran géant au pied de l\'Arc de Triomphe, le 1er juillet prochain.
Le film "Les Visiteurs" sera projeté sur un écran géant au pied de l'Arc de Triomphe, le 1er juillet prochain. (AVENUE DES CHAMPS-ELYSEES OFFICIEL / FACEBOOK)

Une consulation avait été lancée en ligne. La comédie de Jean-Marie Poiré devance "La Folie des grandeurs" de Gérard Oury et "La Gloire de mon père" d'Yves Robert.

"Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bin's ?" Le film Les Visiteurs sera diffusé en plein air sur les Champs-Elysées le 1er juillet prochain à 20 heures, à l'occasion du premier jour de la Fête du cinéma. Avec 6 170 votes, le long-métrage culte de Jean-Marie Poiré a été choisi après une consultation en ligne qui a rassemblé plus de 16 000 votes. Il a recueilli 6 170 votes, devançant d'une courte tête La Folie des grandeurs de Gérard Oury (6 020 votes) et La Gloire de mon père (3 843) d'Yves Robert.

Au total, 1 700 spectateurs ont décroché une place par tirage au sort et pourront redécouvrir la comédie culte lors de la piétonnisation mensuelle de la plus belle avenue du monde. L'écran géant de 180 m² sera déployé sous l'Arc de Triomphe, précise Le Parisien. " C’est un film culte, avec près de 14 millions de spectateurs à ce jour, qui sera diffusé pour cette séance exceptionnelle !", s'est réjouie Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma (CNC).

>> Les Visiteurs ont 25 ans : si vous avez plus de 16/20 à ce quiz, vous êtes Godefroy de Montmirail

La comédie qui rassemble Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier fête justement les 25 ans de sa sortie en salles. Malgré les années, les répliques ont durablement marqué l'imaginaire collectif des Français. "C'est okayyyy."

Vous êtes à nouveau en ligne