L'acteur britannique Bob Hoskins est mort

(Mike Cassese Reuters)

Le comédien Bob Hoskins, âgé de 71 ans, est mort mardi soir des suites d'une pneumonie. Il avait annoncé la fin de sa carrière d'acteur en 2012, alors qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. Bob Hoskins s'est fait connaître en jouant dans des films de gangsters, avant de connaître une carrière à Hollywood.

Le grand public se souviendra de lui comme du détective EddieValiant, le limier du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? . L'acteur britannique Bob Hoskins est décédé mardi soir à l'âge de 71 ans, des suites d'une pneumonie. D'après un communiqué de sa famille transmis mercredi par son agent, il "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière, entouré de sa famille ".

Bob Hoskins avait débuté sa carrière dans les années 1970, quelques années après avoir découvert le théâtre. Son premier grand rôle, c'est à Robert Zemeckis qu'il le doit, en 1988, lorsque le réalisateur américain lui propose de jouer Eddie Valiant et de partager l'affiche avec un lapin de dessin animé.

Plus de 70 films

En tout, l'acteur britannique a tourné pour les plus grands réalisateurs dans près de 70 films, dont Hook ou la revanche du Capitaine Crochet  de Steven Spielberg aux côtés de Dustin Hoffman et de Robin Williams, dans Super Mario
Bros
., adapation peu mémorable du jeu vidéo éponyme ou, dans un tout autre registre, dans Le voyage de Félicia  (Felicia's
Journey
) d'Atom Egoyan.

Dans son dernier rôle, Bob Hoskins jouait l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le chasseur aux côtés de l'actrice américaine Kristen
Stewart, sorti en 2012.
Atteint de la maladie de Parkinson, il avait annoncé cette même année qu'il mettait
un terme à sa carrière.

Vous êtes à nouveau en ligne