VIDEO. Paris Games Week : les joueurs professionnels fascinent

FRANCE 3

Depuis le 29 octobre s'est ouvert le salon du jeu vidéo, porte de Versailles à Paris. Des milliers d'amateurs se ruent chaque jour pour tester les nouveautés.

Le titre de champion de France du jeu "Call of Duty" se jouait jeudi 30 octobre dans le cadre de la Paris Games Week. Un métier à part entière pour ces professionnels du sport électronique. Pour les visiteurs sur place, ce sont des stars. "Par rapport à nous, ils sont dans un autre monde. Nous on pourra s'entrainer toute notre vie, on n'atteindra jamais leur niveau" s'émerveille un fan.

Des sponsors et un salaire à cinq chiffres

Quelques jours avant le début de la compétition, une équipe de France 3 a suivi à l'entrainement du staff Vitality. Six heures d'entrainement par jour, six jours sur sept et 700 000 abonnés sur Youtube, de vraies stars. "Des mômes venaient nous rencontrer en compétition, ils pleuraient. J'avais l'impression d'être Cristiano Ronaldo alors que je ne joue qu'avec une manette" commente amusé "Gotaga". Ils sont 50 pros en France à vivre des jeux vidéos avec un salaire mensuel à quatre ou cinq chiffres.

Dans le monde du jeu vidéo, un joueur sur deux est une fille.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne