VIDEO. Dans l'univers des parieurs fondus de courses hippiques

France 2

Pour son immersion du soir, France 2 vous fait découvrir le quotidien des amoureux des courses hippiques, prompts à s'enflammer pour les chevaux et les paris.

Dimanche 25 janvier se tiendra, à l'hippodrome de Vincennes, l'incontournable Grand Prix d'Amérique. Ce prestigieux rendez-vous, sorte de championnat du monde des trotteurs, fera vibrer des centaines de milliers de parieurs.
En attendant, d'autres courses ont lieu, comme le Prix de Cornulier. A cette occasion, la famille Porto est à Vincennes, sous l'oeil de la caméra de France 2. Accompagnés de leur fille Vanessa (22 ans), Hubert et Nathalie retrouvent avec émotion le lieu où ils se sont rencontrés, il y a 28 ans. Ils évoquent leur "hippodrome coup de coeur".

"Que le meilleur gagne... c'est-à-dire moi !"

Dans un bar de Levallois-Perret, Claude, 65 ans, se prépare. C'est un parieur chevronné, qui mise beaucoup sur les grands prix. "Ça peut faire des grosses grosses sommes", jure-t-il. Il livre son secret pour gagner : "Il faut être chanceux. Le reste, c'est de la littérature. Que le meilleur gagne... c'est-à-dire moi !"
La course démarre, suivie avec passion au bar comme dans les tribunes. Nathalie, qui n'a parié que quelques euros, est émue aux larmes, même si elle n'a rien gagné. A Levallois-Perret, Claude peste, puis s'enflamme : à la faveur de la disqualification d'un cheval, il a gagné 400 euros. Il est prêt à parier à nouveau, en bon passionné qu'il est.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne