Un jeu vidéo crée à Roubaix, porté à l'écran

france 3

Dofus, c'est le nom de ce long métrage sorti mercredi 3 février. Il a entièrement été réalisé dans le nord de la France.

Les pas, les effets sonores, les frottements des vêtements : tous les bruitages de Dofus ont été imaginés dans les studios d'Ankama à Roubaix (Nord). Cette production made in France, initialement un jeu vidéo en ligne, est désormais porté à l'écran. Pendant un an et demi, plus d'une centaine de personnes ont travaillé sur le premier long métrage d'animation réalisé dans le Nord. Parmi eux, Pierre-Jean Beaudoin, sound designer. "On a vraiment eu du plaisir à travailler, on a eu des moyens, on a pu se balader, prendre des sons un peu partout. On peut dire que ça a été une belle aventure", explique Pierre-Jean Beaudoin.

Un jeu connu à travers le monde

Même la bande originale du film a été organisée dans la région par l'orchestre national de Lille (Nord). Ankama, créée il y a 15 ans, emploie aujourd'hui 400 personnes. 60 millions ont joué à Dofus dans le monde. Pas besoin de connaitre l'univers du jeu pour découvrir Dofus. Le film a coûté plus de huit millions d'euros et si le succès est au rendez-vous, il y aura une suite, déjà réclamée par les fans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne