Loisirs : le succès des jeux de société anciens

France 2

Les Français sont les plus gros joueurs en Europe. L'an dernier, ils ont acheté 20 millions de boîtes de jeux de société et la tendance est aux jeux anciens.

La tendance qui ne s'essouffle pas, ce sont les jeux en famille. "Créé en 1904, le Monopoly compte 200 millions d'exemplaires dans le monde et il compte 500 millions de joueurs. Il y a aussi le Scrabble, créé en 1948 et le Mille Bornes créé en 1954 ou le Trivial Pursuit créé en 1979. Les jeux sont une valeur refuge. L'an dernier, les Français ont acheté 20 millions de boîtes de jeux de société", explique Alexia Mayer sur le plateau de France 2.

Un retour en enfance

Les Français sont les Européens les plus joueurs. "Il y a  également les nostalgiques des jeux en bois. Pour les anniversaires ou les mariages, beaucoup louent des jeux en bois géants pour un retour en enfance assuré. Sur Internet, on peut louer par exemple une table de billard pour deux à quatre joueurs pour neuf euros la journée ou un domino géant pour les plus petits pour six euros la journée", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne