League of Legends : la finale hors norme d'un jeu vidéo à Berlin

(A Seattle, le championnat The International Dota 2 avait attiré des milliers de joueurs © Reuters)

Les 17.000 places ont été vendues en quelques secondes. Berlin accueille ce week-end la finale du jeu vidéo en réseau le plus joué au monde, League of Legends.

C'est la finale du jeu vidéo en réseau le plus joué au monde, avec 70 millions d'amateurs à travers la planète. Elle se déroule dans la plus grande salle multisport de Berlin, devant 17.000 spectateurs. Toutes les places ont été vendues en moins de deux minutes. L'événement a été orchestré à la manière d'une coupe du monde de football avec cérémonie d'ouverture, spectacle musical et analyse en direct.

"Jouer, manger, dormir", Yellowstar est l'un des meilleurs joueurs français à League of Legends (avec Jules Lavie)
--'--
--'--

Après l'Asie, l'Europe

L'an passé, la finale avait lieu à Séoul. La Corée du Sud est l'eldorado des fans de e-sport. Là-bas, les joueurs professionnels sont des stars et les amateurs se comptent par millions. Cette année, le choix de Berlin ne s'est pas fait au hasard.

D'abord, c'est là que se trouve le siège européen de la société Riot Games, la maison-mère de League of Legends. Et puis l'Europe est un marché en plein développement. Les créateurs du jeu entendent donc bien mutilplier les compétitions à grand spectacle.

Vous êtes à nouveau en ligne