Le phénomène Pokémon Go

France 3

Pokémo Go, c'est cette nouvelle application que l'on peut télécharger sur son téléphone portable qui mêle réalité et virtuel. Le jeu connaît un engouement sans précédent.

Au parc de la Pépinière à Nancy (Meurthe-et-Moselle), depuis quelques jours si vous croisez des gens téléphone à la main, il y a de grandes chances qu'ils chassent des Pokémons. C'est le cas de ces cousins qui ont découvert le jeu il y a une semaine et qui ont depuis un programme de vacances tout trouvé. "Avant les gens n'osaient pas aller parler aux autres. Maintenant, ils s'entraident pour aller capturer des Pokémons", estime Thomas, accro aux Pokémons.

Découvrir le patrimoine

Le Pokémon devenu un facteur de sociabilisation. C'est l'un des aspects positifs de ce jeu qui oblige aussi à marcher. "J'ai marché cinq kilomètres et j'ai un oeuf de Pokémon qui va éclore", explique Ianis, créateur de la page Facebook "Pokémon Go Nancy". Cela permet également de découvrir le patrimoine avec les fameux "Poké stop".
Autant de facteurs qui ont conduit à un phénomène sans précédent que l'on fasse partie de l'équipe jaune, bleue ou rouge. Attention cependant, plusieurs accidents ont déjà eu lieu. C'est le problème quand le dresseur est trop absorbé par le jeu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne