Jeux : Pokémon Go, un succès monstre

France 2

Les Pokémon, petits personnages inventés au Japon, sont les héros d'un jeu de réalité augmentée. Ils sont susceptibles d'apparaître dans votre quotidien. Mais ils ne deviendront visibles qu'équipé d'un smartphone et avec une application.  

La tête baissée, tous absorbés par leur écran. Dans les parcs, dans les rues, ils sont à la recherche d'un trésor mystérieux. C'est le nouveau jeu : Pokémon Go, la chasse au Pokémon. Les Pokémon, ce sont des personnages de dessin animé, le plus connu étant Pikatchu, mais il en existe des centaines d'autres. Ces petits monstres sont vieux de 20 ans, héros d'un jeu vidéo et d'un dessin animé. À l'époque, les cartes et les objets dérivés font fureur, les voici remis au goût du jour version smartphone.

Prises de risques

Cette fois, le joueur doit débusquer le Pokémon dans son environnement, grâce à son smartphone. Le jeu qui mêle réel et virtuel envahit les campagnes et les villes. C'est même devenu un attrape-client : cette enseigne de meubles promet des réductions à tous les chasseurs. Problème : les chasseurs trop absorbés par l'écran de leur téléphone prennent des risques. Aux États-Unis, deux d'entre eux sont tombés de cette falaise. Ils s'en sont sortis sans dommage. Un autre joueur emboutit cette voiture de police. En France, sur les réseaux sociaux, les pompiers appellent à la prudence

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne