Hand spinner : la nouvelle toupie star des cours d'école

France 3

La star de la cour d'école pendant la récréation est aujourd'hui une toupie dernière génération. Son nom : Hand spinner. Un prototype débarqué des États-Unis il y a un mois et qui fait fureur en France.

C'est le jour de livraison dans ce magasin de jouets. Dans un de ces cartons se trouvent 96 Hand spinner. Un jouet phénomène venu d'outre-Atlantique qui fait tourner la tête des 7-15 ans depuis quelques jours. Inventé aux États-Unis en 1997, le brevet du Hand spinner est devenu public en 2005 et a explosé d'un coup en France début mai. Ici, la livraison du jour à 5 euros pièce sera écoulée en 2h15.

Un jeu sans batterie ni forfait

C'est une sorte de toupie plate que l’on tient entre deux doigts et que l’on peut regarder indéfiniment tourner sur elle-même."Toute l'école en a et j'ai tout de suite su que c'était trop bien", se réjouit un petit garçon. "Je ne connaissais pas mais ils adorent, tous les enfants en ont un", ajoute une maman. Certains enseignants s'inquiètent d'un jeu parfois incontrôlable. Mais sans batterie ni forfait, le Hand spinner devrait continuer à tourner un bon moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne