Découverte : le parc aux 65 millions de briques

Cette vidéo n'est plus disponible

La fréquentation des parcs d'attractions progresse. Les marques de jouet l'ont bien compris, à l'instar d'un célèbre fabricant de petites briques en plastique, Legoland, qui compte aujourd'hui six parcs dans le monde. Une véritable vitrine.

Il surgit au milieu de la campagne au Danemark : un parc de loisirs construit petite brique par petite brique. 65 millions de ces petites pièces ont servi à réaliser des villes miniatures. Ce parc est formé de briques géantes, mais surtout petits formats, assemblées dans de multiples constructions. Exemple : les plus hautes tours du monde, avec l'incontournable tour Eiffel. Pour la dame de fer en plastique, 800 000 pièces et 12 jours de travail ont été nécessaires pour les bâtisseurs experts de la marque.

Création en 1968

Les pièces sont les mêmes que celles qui sont vendues en magasin, à quelques détails près : "La différence, c'est qu'elles sont consolidées par un fil d'acier et collées, pour rester toute la journée à l'extérieur", explique Christian Woller, directeur général de Legoland Billund. Le parc a été créé en 1968 par le fondateur de la marque, un Danois. Son idée : inventer un site différent, un espace où les plus belles constructions sont présentées afin de stimuler la créativité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne