VIDEO. "On était un vrai couple... un peu volcanique" : Sylvie Vartan à propos de sa vie avec Johnny Hallyday

La chanteuse Sylvie Vartan a été mariée quinze ans à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017. David est né en 1966 de leur union. Une histoire d’amour passionnée qui n’était "pas que de papier glacé"… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 17 juin.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont formé le couple star des années soixante, celles de Salut les copains et du "yéyé". Un conte de fées rock n’roll qui a connu bien des hauts et des bas, suivis à la loupe par toute la presse qui n’était pas encore appelée "people". La chanteuse feuillette sur scène, comme au Grand Rex à Paris, en mars 2018, l’album souvenir de cette période.

"C’était une époque très joyeuse, on ne faisait pas vraiment attention aux paroles. Ce qui comptait, c’était le rythme qui nous faisait danser et vibrer, confie l’ex-épouse (1965-1980) du rocker disparu le 5 décembre 2017 au magazine "13h15 le dimanche". C’était cette musique extraordinaire qui nous venait de l’Ouest, d’Amérique, et qui a révolutionné la jeunesse du monde entier. En France, Johnny est le premier à montrer le chemin."

"Un peu hors norme"…

Les gens m'appellent l'idole des jeunes / Il en est même qui m’envient / Mais s'ils pouvaient savoir dans la vie / Combien tout seul je suis / Combien tout seul je suis… chantait Johnny pour la première fois à l’automne 1962 sur la scène de l’Olympia à Paris. Sylvie refait vivre cette chanson sur scène, lors de son spectacle pendant lequel sont diffusées des images d’archives. "Je suis né et j’ai fait toute ma vie en même temps qu’eux, témoigne un spectateur. Je suis content de voir Sylvie Vartan et de savoir que l’image de Johnny Hallyday va être derrière."

Et quand elle chante "J’ai un problème / Je crois bien que je t’aime" ? "Ah, ah… c’était ça, voilà…" répond amusée la maman de David Hallyday, qu’elle a eu en 1966 avec l’artiste qui a reçu un hommage populaire lors de ses obsèques le 9 décembre 2018 sur les Champs-Elysée, et en l’église parisienne de la Madeleine en présence du président de la République Emmanuel Macron. Il aurait fêté ses 75 ans le 15 juin 2018. Formaient-ils un couple de papier glacé ? "Oh, pas que de papier glacé. On était un vrai couple, mais, c’est vrai, un peu hors norme… un peu passionné… un peu volcanique."

Vous êtes à nouveau en ligne