Johnny Hallyday et l\'actrice Audrey Dana à la sortie du théâtre Edouard VII le 19 novembre 2011 à Paris. 
Johnny Hallyday et l'actrice Audrey Dana à la sortie du théâtre Edouard VII le 19 novembre 2011 à Paris.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Johnny Hallyday, acteur de théâtre : "Avoir ce public déchaîné qui criait 'Jojo, Jojo', c'était dingue !"

L'actrice Audrey Dana a rendu hommage à Johnny Hallyday mercredi, quelques heures après l'annonce de sa mort. Elle avait partagé la scène au théâtre en 2011 avec le chanteur dans une adaptation d'une pièce de Tennessee Williams. 

Johnny Hallyday a aussi été comédien au théâtre. C'était en 2011, avec la pièce de Tennessee Williams aux côtés notamment d'Audrey Dana. L'actrice raconte sur franceinfo, mercredi 6 décembre, qu'à la fin de chaque représentation "le public déchaîné criait 'Jojo, Jojo', c'était dingue", avant d'ajouter :"Il y avait quelque chose de très rock'n roll".

Audrey Dana se souvient "d'un Johnny très timide face à une oeuvre de théâtre" et qui avait "très peur de ne pas être à la hauteur. Je n'avais de cesse de lui dire : quand on est seul sur scène face à des milliers de personnes et qu'on arrive à les divertir, il y a de fortes chances que ça se passe très bien au théâtre".

Un rôle "sublime"

Johnny Hallyday jouait le rôle de Chicken, un enfant abandonné, dans cette pièce de Tennessee Williams. "Un rôle sublime qui allait très bien à Johnny". Audrey Dana se rappelle de Johnny Hallyday "comme un gamin qui monte sur scène, qui s'amuse et qui s'éclate". A la dernière représentation, "on était bouleversé, ça nous semblait impossible que cela s'arrête. Il a adoré jouer Tennessee". La pièce a été jouée pendant quatre mois, au théâtre Edouard VII, dans le 9e arrondissement de Paris.