INFO FRANCEINFO Album posthume de Johnny : "Mon pays c'est l'amour" n'est pas le titre qu'avait choisi le chanteur, selon l'entourage de Laura Smet

La pochette du dernier album de Johnny Hallyday, \"Mon pays c\'est l\'amour\"
La pochette du dernier album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" (Warner Music / France)

Selon des proches de la fille ainée du rockeur, son père aurait préféré "Made in rock'n'roll" comme nom d'album. 

Le titre choisi pour l'album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, qui sortira le 19 octobre, ranime les hostilités entre les proches du chanteur, disparu le 5 décembre 2017. Selon son entourage, Laura Smet affirme que le titre retenu n’est pas celui qu’avait choisi son père. Une information que vous révèle franceinfo vendredi matin. Après la publication de cette information, la fille aînée du chanteur affirme qu’elle n’a jamais dit ça. Franceinfo maintient ses informations.

Johnny aurait choisi "Made in rock'n'roll"

L'entourage de Laura Smet a fait savoir jeudi 6 septembre à franceinfo que la fille de Johnny déplorait ce choix : ce n'était pas du tout le titre voulu par son père. Selon elle, Johnny Hallyday avait choisi Made in rock'n'roll (l'une des dix chansons de l'album, tout comme Mon pays c'est l'amour) pour intituler son 51e opus. Selon son entourage, la fille du chanteur déplore un "rapt sur le sens" dans le choix de ce titre pour le disque. Selon elle, il serait en décalage avec un album sombre et avec la vie de rockeur de son père. Laura Smet le vit comme une "trahison artistique complète" et y voit la main de Laeticia Hallyday.

Pas de droit de regard des enfants du rockeur

Dans l'entourage de la veuve de Johnny, on dénonce une "polémique permanente qui ne fait que salir la mémoire de l'artiste". De son côté, la maison de disques Warner Music se refuse à tout commentaire. La justice a de toute façon déjà tranché en avril dernier. Sur cet opus, Laura Smet et David Hallyday n'ont aucun droit de regard.

Franceinfo maintient ses informations

Après la publication de l'information de franceinfo vendredi sur la réaction de Laura Smet, celle-ci a affirmé qu’elle n’avait jamais tenu ces propos en publiant sur son compte Instagram une image marquée "Fake news !".

Capture d\'écran du compte Twitter de Laura Smet
Capture d'écran du compte Twitter de Laura Smet (RADIO FRANCE / CAPTURE ECRAN TWITTER)

Franceinfo maintient ses informations. C’est une source parfaitement fiable dans son entourage qui nous a confié la réaction de la comédienne. Laura Smet a dit à ses proches que son père avait choisi "Made in rock’n’roll" pour intituler son dernier opus et elle a donné jeudi son feu vert pour que cette information – le non-respect de la volonté de Johnny- soit médiatisée. Il y a donc eu un revirement public de Laura Smet dont d’ailleurs notre source est la première surprise.

Vous êtes à nouveau en ligne