Jeux vidéo : Nintendo veut adapter "Mario" au cinéma

Une figurine de Mario est exposée durant la Semaine des jeux vidéos à Madrid (Espagne), le 2 octobre 2015.
Une figurine de Mario est exposée durant la Semaine des jeux vidéos à Madrid (Espagne), le 2 octobre 2015. (SEBASTIEN BERDA / AFP)

Le créateur de jeux vidéo espère réaliser un premier film d'ici deux ou trois ans, a annoncé son PDG.

Le plombier le plus célèbre des jeux vidéo pourrait bientôt avoir son propre film. Nintendo envisage une diversification de ses activités, avec notamment une adaptation des aventures de Super Mario au cinéma, a déclaré lundi 16 mai le PDG du groupe, Tatsumi Kimishima, au quotidien Asahi.

Nintendo discute avec plusieurs entreprises du secteur avec lesquelles il pourrait s'allier pour réaliser un premier film dans les deux ou trois années à venir ."Dans la mesure du possible, nous souhaitons nous en occuper nous-mêmes", a expliqué le président du créateur de jeux vidéo japonais. 

De nouvelles applications mobiles attendues

Nintendo envisage de céder ses parts dans l'équipe de baseball américaine Seattle Mariners et d'utiliser les fonds récoltés pour investir dans le cinéma. La firme, qui a enregistré une chute de 60% de son bénéfice net 2015-16, espère ainsi attirer de nouveaux clients. 

Nintendo a déjà décidé de lancer des applications pour mobiles pour promouvoir davantage ses personnages vedettes et susciter de nouveau l'intérêt des joueurs potentiels pour les jeux sur console.