"On s'entraîne sept heures par jour" : deux Français participent à la première coupe du monde Fortnite aux États-Unis

Un logo Fortnite lors d\'un salon à Los Angeles aux États-Unis.
Un logo Fortnite lors d'un salon à Los Angeles aux États-Unis. (ADAM S DAVIS / EPA)

Deadra et M11Z sont qualifiés pour disputer cette première édition de la compétition, ils visent une place dans le top 10 mondial.

C'est l'un des jeux vidéo les plus populaires du moment et il a désormais une compétition officielle. Pour la première fois, des joueurs de Fortnite se réunissent à New-York aux États-Unis vendredi 26 juillet pour disputer une coupe du monde. Les meilleurs joueurs de la planète s'affrontent dans le mythique stade Arthur-Ashe de Flushing Meadows. Parmi eux, un duo français Deadra et M11Z.

30 millions de dollars de gain en jeu

À 18 et 22 ans, ils sont les premiers Français à s'être qualifiés en duo. L'évènement est organisé pour la première fois et 30 millions de dollars de gains seront repartis lors du tournoi. Un chiffre qui illustre bien la folie autour de ce jeu vidéo qui fédère 250 millions de joueurs à travers le monde.

Les deux joueurs vont découvrir pour la première fois les États-Unis et l'ambiance des tournois de e-sport. Un gros changement de vie pour Clément Vaudin, alias Deadra. Il vivait encore il y a six mois chez ses parents. "Je jouais tout le temps dans ma chambre, c'était une vie normale. De venir à Paris ça change pas mal de choses, notamment d'avoir un appartement, un lieu de travail pour jouer", explique-t-il en ayant conscience qu'il fait certainement rêver de nombreux adolescents.

Le duo bénéficie d'un staff

Le duo s'entraîne jusqu'au dernier moment avec leur casque sur la tête et un micro pour communiquer. "En moyenne on s'entraine sept heures par jour", expliquent-ils. Le duo bénéficie d'un staff, avec notamment un ostéopathe. "L'encadrement qu'on a, il est fait pour nos performances".

Les deux visent une place dans le top 10 mondial. "On va tout donner pour", lâchent-ils. Mais même s'ils terminent en dernier, ils repartiront tout de même avec 50 000 dollars.

Vous êtes à nouveau en ligne