Lidl : une promotion sur une console de jeux vidéo provoque la cohue

FRANCE 3

Dans un magasin Lidl des Yvelines, vendre à prix cassé une console de jeux vidéo a provoqué la cohue et des attroupements contraires aux règles de distanciation. Alors que des centaines de personnes se sont amassées devant la boutique, l’enseigne a dû retirer sa promotion.

L’inauguration de ce magasin a viré à l’émeute, mercredi 17 juin au matin. Un magasin de l’enseigne Lidl des Yvelines a dû renoncer à son opération commerciale. Une promotion inédite qui a entraîné la mobilisation des forces de l’ordre. Devant ce magasin de région parisienne, les policiers ont même lancé du gaz lacrymogène pour repousser les centaines de personnes amassées sur le parking.

Une console vendue trois fois moins cher

En cause : une annonce publiée la veille sur les réseaux sociaux, faisant la promotion d’une console de jeux vidéos à 95 €, trois fois moins cher qu’ailleurs. L’enseigne renoncera finalement quelques heures plus tard à ouvrir ses portes. "La vente" de la console "est annulée", précise la direction. Une cohue pour une telle offre, rien de surprenant pour les clients venus mercredi matin. "C’était évident qu’il y allait avoir un mouvement de foule", confie un client. De son côté, Lidl assure qu’aucune communication officielle n’avait été prévue sur cette offre et qu’elle a été victime d’une fuite en interne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne