Jeux vidéos : Fortnite, un véritable phénomène

France 3

Connaissez-vous Fortnite ? C'est le jeu vidéo le plus populaire du monde. La coupe du monde se déroule en ce moment aux États-Unis. 

Dans le mythique stade de Flushing Meadows, les spectateurs ne sont pas venus assister à un match de tennis de l'US Open à New York, mais à la coupe du monde d'un jeu vidéo : Fortnite. Les joueurs qualifiés sont considérés comme de grands sportifs, à qui on déroule le tapis rouge. "On est logés et nourris gratuitement. On est transportés gratuitement jusqu'au tournoi pour gagner de l'argent. C'est quelque chose qu'aucun autre jeune ne fait", se réjouit le Français Issam Taguine, vice-champion du monde en duo.

Un jeu très rentable

Les gains sont conséquents. Les trois meilleurs joueurs en solo se partagent 6 millions de dollars, soit autant que pour les finalistes d'un match de l'US Open. Fortnite est un jeu vidéo en ligne qui allie construction et combat entre joueurs, et qui connaît un succès fulgurant. Après deux ans d'existence, le jeu dépasse aujourd'hui les 250 millions d'utilisateurs. Mais Fortnite est surtout très rentable. Il aurait rapporté plus de 2 milliards de dollars en 2018. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne