Indiana Jones va faire son retour au cinéma

(Harrison Ford ici en face à face avec un fan d'Indiana Jones. L’archéologue aventurier le plus cool du cinéma sera bientôt de retour pour un cinquième opus © REUTERS/Lucas Jackson)

Harrison Ford va rempiler dans le rôle du célèbre aventurier et Steven Spielberg sera à nouveau derrière la caméra. Sur le papier, c’est évidemment une bonne nouvelle qu’a annoncé hier, dans un communiqué, le président de Disney, Alan Horn. La sortie de ce cinquième opus est prévue en 2019.

Les précisions de Matthieu Mondoloni, avec Célyne Baÿt-Darcourt... et Indiana Jones en personne !
--'--
--'--

L’archéologue le plus cool du cinéma est de retour pour un cinquième film, avec sa veste en cuir et son fouet facile. La saga Indiana Jones est née dans les années 80 avec en 1981 Les Aventuriers de l’arche perdue , puis, trois ans plus tard, Indiana Jones et le temple maudit . Sortait enfin Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989, avec l’excellent Sean Connery dans le rôle du père d’Indiana Jones, et un Harrison Ford plus en forme que jamais.

 

 

 

Voilà pour les trois premiers opus qui ont fait la légende du film, mais il y a aussi un quatrième opus, sorti en 2008, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal . Et autant il y a débat parmi les fans pour savoir lequel des trois premiers est le meilleur, autant il y a unanimité pour désigner le moins bon des Indiana Jones… C’est le dernier.

On peut dire que c’est un retour raté pour le trio à l’origine de cette saga légendaire : George Lucas à la production, Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans le rôle-titre. D’ailleurs les trois hommes en ont toujours convenu, malgré un succès honorable au box-office.

 

Disney compte sur la force de la franchise Jones

Car Indiana Jones, c’est avant tout une franchise lucrative. Près de 2 milliards de recettes récoltés, avec aussi des jouets, des livres, des séries télé. Tout un univers autour de cet aventurier de légende. Disney, désormais propriétaire de la marque Indiana Jones depuis le rachat de Lucasfilm en 2012, aura à cœur de se rattraper avec ce cinquième film et de relancer la franchise comme ils l’ont fait avec Star Wars - Le Réveil de la Force - sorti au mois de décembre qui a battu des records, rapporté beaucoup d’argent, et rassuré les fans.

D’ailleurs, on y retrouvait, là encore, Harrison Ford, dans le rôle cette fois du mythique contrebandier Han Solo. Sa prestation a convaincu la critique et les fans. Car malgré ses 73 ans, Harrison Ford y maniait le blaster comme personne. On espère qu’il fera de même avec son fouet dans ce cinquième opus d’Indiana Jones. Le film n’en est qu’au stade de la préparation. Et il est entouré du plus grand secret. Impossible évidemment de poser la moindre question pour l’instant à Harrison Ford.  "Indy" nous donne donc rendez-vous en 2019 au cinéma. 

Vous êtes à nouveau en ligne