Un site parodie le parti musulman imaginaire de Houellebecq

Capture d\'écran du site parodique de Fraternité musulmane, parti imaginé par Michel Houellebecq. Le site a été créé en janvier 2014.
Capture d'écran du site parodique de Fraternité musulmane, parti imaginé par Michel Houellebecq. Le site a été créé en janvier 2014. (FRATERNITE MUSULMANE)

Le faux parti mis en scène dans le nouveau roman de Michel Houellebecq, "Soumission", possède même un compte Twitter.

Avez-vous entendu parler de Fraternité musulmane ? C'est le parti sorti de l'imagination de Michel Houellebecq et qu'il destine à diriger la France dans Soumission, son dernier roman. Des internautes se sont amusés à le parodier en créant son site internet et même un compte Twitter sur lequel on peut lire ce premier message, mardi 6 janvier.

Le site du parti Fraternité musulmane, ou parti des TéLOListes, est dirigé par l'"émir Michel 'Mohammed' Thomas-Ben Abbes (auparavant Michel Houellebecq)" et le "vizir Eric Al-Zemmouri (auparavant Eric Zemmour)". Ils sont grimés en chef religieux et en jihadiste.

Les auteurs du site ont même imaginé "6 propositions pour la France" pour railler les angoisses de l'extrême droite. Au menu : "interdiction des pains au chocolat", "évolution du statut du président" (rebaptisé AyatoLOL), "halalisation de l'eau du robinet", "lutte contre le dénudement" (sic), "éradication du cochon", "promotion du grand remplacement" (de la dinde de Noël par le kebab-couscous).